Passer au contenu

La peinture gris anthracite : l’atout charme de votre intérieur

Le gris est souvent utilisé en décoration, situé entre le blanc et le noir, c’est une couleur douce qui s’accorde facilement avec d’autres teintes. En effet, son caractère neutre permet de mettre en valeur les couleurs avec lesquelles elle est associée.

Qu’il s’agisse de repeindre un mur, un meuble ou bien de changer sa décoration, le gris anthracite s’adapte à toutes les envies. Classique et intemporelle, cette teinte peut convenir à chacun.

Comment associer une peinture gris anthracite dans mon intérieur ?

La peinture gris anthracite est souvent utilisé pour les intérieurs dans la mesure où il est neutre et indémodable. De plus, il s’intègre parfaitement dans des décorations très différentes les unes des autres, et parvient à fonctionner avec de nombreux styles. Certaines associations sont cependant plus souvent utilisées que d’autres.

Dans une chambre d’enfants, le gris anthracite associé à un pastel va permettre de donner une atmosphère plus douce et reposante à la pièce.

Associé avec des couleurs vives, le gris anthracite va donner un caractère très fort à la pièce. On le conseille notamment pour la cuisine ou la salle à manger. Eviter une association si franche dans les chambres, elle pourrait vous lasser très rapidement.

Avec un violet ou un bleu canard, la peinture gris anthracite va apporter un côté très design à votre maison ou votre appartement. Vous pouvez également jouer avec les matières pour accentuer cet effet.

Ajoutez une touche de jaune zinc ou du jaune moutarde à votre intérieur anthracite pour une touche moderne et accueillante ? Ces deux couleurs fonctionnent très bien ensembles et peuvent donc être utilisées ensembles, mais avec parcimonie.

En revanche dans les pièces à vivre on évite le parti du tout anthracite, ce qui pourrait assombrir et attrister la pièce.

Freshideas.com

Le gris anthracite, la tendance du moment :

Alors que la peinture gris anthracite semble conquérir la décoration du monde entier, un élément semble particulièrement fonctionner. Il s’agit du fait de peindre un pan de mur type « briques » dans votre appartement ou maison en gris anthracite. Cela donne un coté industriel et design à l’intérieur en ne peignant qu’un pan de mur.

Comme vous l’avez surement compris, le gris anthracite est une teinte qui s’utilise constamment en décoration car elle est très facile à associer. De plus, elle permet d’apporter du caractère à une pièce très facilement et sans se tromper. En effet, comme nous avons pu le constater que ce soit sur toute une pièce ou par petite touche le gris anthracite parvient parfaitement à décorer les intérieurs, qu’ils soient classiques ou à la pointe de la tendance.

Vous souhaitez d’autres inspirations décoration, découvrez mes articles sur le taupe et le bleu canard en intérieur !

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :