Passer au contenu

Le bleu canard en déco

La peinture bleu canard est une de ces couleurs qui restent très tendance années après années. Il faut dire que cette teinte est originale et particulièrement lumineuse, elle s’adapte très facilement dans la décoration d’une pièce. Nous allons voir aujourd’hui comment utiliser cette peinture bleu teintée de vert  afin de sublimer le plus possible votre décoration.

Bleu canard : sur un mur unique

Peindre un mur entier en bleu canard peu radicalement changer l’ambiance de votre appartement ou maison. Cette teinte est forte et permet de relever le côté moderne d’une pièce.

Afin de vous habituer à une couleur forte dans votre décoration vous pouvez commencer par utiliser cette teinte sur des petites surfaces. Le bleu canard est très lumineux et peu par exemple parfaitement trouver sa place dans une entrée. Pour cela peignez un petit mur de l’entrée. Vous pouvez également peindre votre porte de la même couleur pour accentuer la teinte et le rendu général.

Si vous avez l’habitude de la décoration et du réaménagement des espaces vous pouvez tenter de peindre un mur de votre salon en bleu canard. Il faut cependant utiliser cette teinte avec précaution, il s’agit là de faire en sorte que le mur sélectionné ne rende pas la pièce trop sombre. Pour éviter cela, je vous suggèrerais de miser sur une décoration simple épuré et claire. Il s’agit là de contrebalancer avec votre mur bleu canard. La décoration industrielle type métal se marie parfaitement avec le bleu canard. Aussi de manière générale, les teintes naturelles comme le bois viennent également soutenir la teinte bleu-vert . Il en est de mêmes pour les textiles, privilégiez le matières naturelles comme le coton et le lin. Celles-ci qui viendront parfaitement s’intégrer dans votre décoration

Exemple de peinture bleu canard en décoration dans un salon

En carrelage ou faïence : 

Le carrelage et la faience revient en grande force depuis quelques années, que ce soit au sol ou au mur ce  moyen de décoration semble conquérir de plus en plus de foyers. Il est vrai qu’un carrelage ou une mosaïque peut rapidement et simplement changé complètement la structure d’une pièce. Pour cela je vous invite donc à regarder les mosaïques et carrelages en bleu canard.  Vous pourrez ainsi y ajouter cette couleur par petite touche. Choisissez cette couleur pour donner un coup de peps à votre cuisine par exemple, quelques carreaux bleu canard associés a du blanc peuvent très bien fonctionner et vous permettre de changer totalement le look de votre cuisine seulement grâce à du carrelage.

Bleu canard peinture carrelage cuisine

A utiliser dans votre mobilier 

Si vous ne voulez pas repeindre vos murs en bleu canard, vous pouvez commencer par utiliser cette couleur en touche de décoration. L’acquisition de quelques coussins posés sur un canapé Jaune de naples ou Rouille peut dynamiser votre intérieur. Vous savez surement que la mode est à la récupération et au recyclage, profitez en pour donner une seconde jeunesse à des vieux meubles abimés dont vous vous êtes lassé, peignez les en bleu canard et tentez de les intégrer à votre décoration.

En espérant que cet article vous donnera envie d’essayer ! A très bientôt 

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :