Passer au contenu

Une peinture de couleur taupe dans mon intérieur

La peinture de couleur taupe est mise à l’honneur cette année encore dans les inspirations de décorations intérieures des maisons françaises. Cette teinte est très utilisée pour plusieurs raisons. Dans un premiers temps, il s’agit d’un subtil mélange entre un gris et un marron. Il en existe une multitude de nuances allant de tons chauds aux tons froids. Fruit de ce mélange le taupe est donc une teinte neutre. Elle est donc très facile à associer avec d’autres teintes.

Ainsi la décorations et le choix des autres teintes de la maison se fait plus facilement. De plus cette teinte est relativement foncée ( cela dépend cependant du sous tons choisis). Elle peut donc être très facilement mise en place dans toutes les pièces de la maison. Le taupe est une couleur sourde. C’est à dire qu’elle ne reflète pas la lumière. C’est aussi pour cela que son succès reste le même au fil des ans.

Une peinture de couleur taupe : peps et simplicité.

N’ayez pas peur de peindre une de vos pièces dans des tons taupes. Comme dit précédemment cette teinte est dites sourde et ne reflette donc pas la lumière. Ce type de teinte est très souvent utilisé dans les salons , chambres et pièces à vivres. En effet la teinte taupe donne très souvent un aspect chaleureux et cosy dans un intérieur.

Avec une base taupe il vous sera ensuite possible de relever le tout avec des couleurs plus tranchées. Choisir cette teinte comme teinte de décoration de base dans votre intérieur. C’est vous permettre d’inclure un peu de couleur dans votre appartement ou maison, sans pour autant prendre trop de risques. De plus c’est une teinte douce dont on ne se lasse pas facilement.

Qui fonctionne dans toutes les pièces.

Que ce soit dans l’entrée, dans le salon ou dans les pièces à vivre une peinture taupe va parfaitement s’accorder. En effet cette teinte s’associent parfaitement avec toutes les teintes nues et naturelles. Cordes, fleurs séchées, bois flottant, osier, paille, coton, lin sont des matières qui fonctionnent parfaitement avec une couleur taupe. Cela constitue un ensemble très cosy et naturel.

Dans les chambres une peinture taupe viendra apporter douceur et sérénité à l’espace. N’hésitez pas à y incorporer quelques touches de couleur pour réveiller la pièce en question. En ce qui concerne la cuisine, la peinture taupe est un indémodable. Elle a été la star de ces dernières années. Les décorateurs l’associent avec les matériaux bruts comme le métal brossé et le cuivre.

Avec quelles teintes s’accordent la peinture de couleur taupe :

C’est justement l’un des avantages de cette teinte, elle s’accorde avec tout ! Il est cependant possible de créer des ensembles plus harmonieux que d’autres en voici quelques exemples:

Le beige, gris clair et blanc : Un mariage qui fonctionne à tous les coups. Certes vous ne prendrez pas beaucoup de risque. En revanche, vous donnerez à votre pièce une touche de sérénité et de vacances.

Le vert : L’association taupe/vert n’est pas une nouveauté mais fonctionne très bien lorsqu’il est utilisé dans une pièce. Le vert accentue une fois de plus le coté naturel du taupe et permet de créer des espaces relaxants.

Le violet : Ils sont souvent utilisés ensemble. Le violet soit une couleur originale pour un intérieur. Toutefois, elle donne une dimension chic et glamour à la pièce.

Le bleu pétrole : Cette association est plus osée mais très moderne. Elle est parfaite pour une salle à manger par exemple, en jouant sur une décoration industrielle.

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :