Passer au contenu

Changer son intérieur sans travaux

Comment dynamiser mon intérieur sans faire de travaux 

Après avoir habité quelques temps dans un appartement ou une maison, il est très fréquent qu’on ressente un besoin de changement. L’envie de modifier son intérieur devient de plus en plus pressante et pour cause nous avons l’habitude de nous lassé assez rapidement de ce qui nous entoure. Cependant le manque de temps, de moyen ou de motivation nous font souvent reporté les modifications. Je vais aujourd’hui vous proposer quelques astuces afin de donner un coup de peps à votre intérieur sans pour autant vous engager dans de longs travaux. 

Peindre une ou plusieurs portes dans votre intérieur permet de changer l’ambiance d’une pièce, cet exercice demande de l’application mais permet un changement rapide et à coût réduit !

1- Afin de moderniser l’espace 

Vous souhaitez donner une nouvelle vie à votre intérieur. Changer la couleur de votre porte ou  seulement de votre encadrure de porte peut totalement changer la dynamique de votre intérieur.
En effet, lorsque l’on veut changer son intérieur sans travaux on pense rarement à utiliser la couleur pour égayer une pièce. Dans un appartement ou un maison aux murs blancs, utiliser une peinture grise ou taupe pour votre porte peut apporter du cachet à une pièce. Pour les plus audacieux, une porte vert d’eau ou rouge, va tout de suite illuminer la pièce. Il est souvent intéressant d’accorder votre porte aux tons de votre mobilier, ce rappel de couleur va venir harmoniser la pièce.

2- Afin de délimiter les espaces

Vous voulez délimiter de nouveaux espaces dans votre appartement, l’utilisation de la peinture peut vous convenir. Changer son intérieur sans travaux peu vous paraitre difficile, imaginez maintenant que vous souhaitiez vous créer un espace bureau dans votre chambre ou votre salon, vous souhaitez cependant délimiter les espaces. Choisissez tout d’abord la zone dans laquelle vous souhaitez installer votre bureau, dans un angle par exemple. Vous pourrez ainsi venir peindre l’angle dans lequel votre espace de travail va se situer , n’oubliez pas le sol il viendra terminer la délimitation de votre espace.

3- Afin de donner une touche d’originalité 

La peinture peut également vous permettre de donner facilement une touche d’originalité à vos espaces. Les chambres sont souvent les pièces favorites pour ce genre de transformation dans la mesure où on se permet généralement plus d’originalité dans les petites pièces que dans le salon. Pour une chambre d’enfant la création d’un trompe l’oeil et l’utilisation de couleur peut venir donner une toute nouvelle dimension à l’espace. Jouez avec les volumes, le résultat sera garantis

2 Commentaires

  1. […] de naples ou Rouille peut dynamiser votre intérieur. Vous savez surement que la mode est à la récupération et au recyclage, profitez en pour donner une seconde jeunesse à des vieux meubles abimés dont vous vous êtes […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :