Passer au contenu

Comment obtenir une teinte chair ?

Bonjour à tous, aujourd’hui je vais essayer de répondre a une question assez simple : comment fabriquer un rose chair ?

Vous pouvez utiliser une rouge vermillon (un rouge orangé,) un bleu outremer, un ocre jaune et du blanc.

Il s’agit maintenant d’évoluer par étape. En effet un certain nombre de dégradés peuvent être fait en ce qui concerne les peaux.

La première étape est de mélanger son rouge vermillon avec son ocre jaune, mettez la même quantité des deux couleurs. Pour votre mélange utilisez un support, il peut s’agir d’une palette en plastique ou en bois, cela dépend de vos préférences. En ce qui concerne le matériel de mélange, le plus utilisé est le couteau qui permet de bien écraser la peinture et de prendre une quantité bien définit de peinture pour les mélanges. Si vous n’avez pas de couteau à peinture vous pouvez utiliser un pinceau. Il s’agit ici d’opérer doucement et par étape. En théorie vous allez obtenir une première couleur tirant vers un rose foncé, n’hésitez pas à vous assurer que les deux teintes sont parfaitement mélangées avant de continuer; une partie mal mélangée pourrait jouer sur la couleur des teintes suivantes.

Vous pouvez à présent ajouter une pointe de bleu outremer à votre mélange. Vous vous demandez surement  pourquoi il est important de mettre du bleu afin d’obtenir une couleur chair. Il s’agit ici de faire baisser l’intensité du mélange en ajoutant une couleur complémentaire. En effet un teinte chaire ne peut être trop vive et puissante et le bleu va venir « ternir » notre mélange. Une fois le bleu ajouté vous avez une base de référence. Vous allez ainsi pouvoir l’éclaircir petit a petit afin d’obtenir différentes nuances.

Pour cela ajouter progressivement un peu de blanc à votre mélange. Si nécessaire vous pouvez également ajouter un peu de rouge. Vus allez ainsi pouvoir décliner votre mélange de base en une infinité de teintes qui vont créer une palette de tons chair. Il est évidemment important de ne pas utiliser qu’une seule teinte mais de venir la décliner,  cela va vous permettre de jouer sur les ombres et les reliefs.

 

J’espère que cette explication vous aura été utile et à très bientôt !

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :