Passer au contenu

Mélanger les couleurs entre elles.

Si vous êtes débutant en peinture, je vous invite à continuer votre lecture car je vais vous faire une petite démonstration de mélange. Vous pouvez vous aussi essayer depuis chez vous.

Pour cela il vous suffit d’avoir les couleurs primaires : Un bleu cyan, un jaune primaire et un magenta.

 

Primaires 1

Vous pouvez maintenant essayer de mélanger chaque couleur avec la couleur voisine. Vous pouvez donc voir que l’on obtient du vert grâce au mélange du bleu et du jaune; du orange pour le mélange de magenta et du jaune, et du violet lorsque l’on mélange le bleu et le magenta. Vous obtenez donc ce qu’on appelle : des couleurs secondaires ( c’est à dire réalisées grâce au mélange des couleurs primaires.

Secondaires

 

Vous pouvez continuer vos mélanges de peinture. Pour cela mélangez chaque couleurs une nouvelles fois avec les teintes voisines. Vous pouvez noter que les nuances se font plus nombreuses.

 

Tertiaires

 

Vous avec maintenant un très jolie palette de couleur. Cependant elles sont peu nuancées, afin de réaliser toutes les teintes que vous désirez il vous suffit d’ajouter du noir et du blanc à vos teintes. Vous pourrez ainsi créer une multitude de couleurs.

Sachez néanmoins que certaines teintes ne pourront être obtenues grâce aux couleurs primaires uniquement. Il vous faudra peut être utiliser des pigments liquide, si vous voulez plus d’explication à ce sujet je vous explique ce que c’est ici et comment les utiliser pour la peinture acrylique ici .

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :