Passer au contenu

TUTO : Faire sa teinte grâce à de la peinture acrylique et des pigments liquides

             Aujourd’hui je vous propose un petit tutoriel imagé  afin de vous montrer très simplement comment créer sa teinte avec du colorant et de la peinture acrylique.

9250

     
Tuto pigment liquide et colorantPour vous faire une petite démonstration j’ai utilisé un pot vide pour le mélange. Dans la plupart des cas vous pouvez directement verser le colorant dans le pot de peinture blanche.

Munissez-vous donc d’un pigment liquide et d’une peinture acrylique blanche. Pour ma part j’utilise un Vert Phtalo et une peinture Blanc Pur.

 

Tuto pigment liquide versez la peinture blanche acrylique

Si vous utilisez un pot vide comme c’est le cas dans notre exemple, commencez par verser la quantité de peinture acrylique blanche dont vous avez besoin.

 

 

 

Tuto pigment liquide , colorant dans peinture blanche acrylique

Ajoutez ensuite votre colorant à la peinture acrylique. Procédez par goutte et mélangez bien afin de ne pas obtenir une teinte trop foncée. Répétez cette étape jusqu’à obtenir la teinte voulue.

 

 

Créer sa teinte peinture acrylique et colorant

Mélangez bien et veillez à obtenir une teinte homogène et uniforme.

 

 

2 Commentaires

  1. Anonyme Anonyme

    Obrigado por estas explicações

  2. […] Sachez néanmoins que certaines teintes ne pourront être obtenues grâce aux couleurs primaires uniquement. Il vous faudra peut être utiliser des pigments liquide, si vous voulez plus d’explication à ce sujet je vous explique ce que c’est ici et comment les utiliser pour la peinture acrylique ici . […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :