Passer au contenu

Comment peindre à la peinture acrylique ?

Photo à la une : Atelier de l’artiste JBesset

Chaque peinture possède ses propres propriétés, il est donc important de les connaître afin de pouvoir travailler au mieux la matière, dans cet article je vous explique comment utiliser la peinture acrylique.

  • Choisissez votre support

Dans un premier temps, il vous faut choisir la surface sur laquelle vous allez peindre. Assurez vous que votre support est compatible avec la peinture.

Sachez que toutes les peintures acryliques ne peuvent pas être appliquées sur toutes les surfaces, si vous souhaitez peindre sur des surfaces autres qu’une toile comme sur du bois, de l’aluminium, du tissu ou autre ; il serait préférable de choisir une acrylique pour artiste extra-fine. En effet les peintures extra-fines  ont une plus grande concentration pigmentaire et vous permettront de recouvrir la surface en seulement une couche ou deux.

Avec une peinture étude, il vous faudra accumuler trois a quatre fois plus de couches. Avant de commencer à peindre veillez à bien préparer le support afin d’optimiser le résultat de votre application (Je vous parle plus en détail : ici)

cropped-painting-911804_19201.jpg

  • Déterminer les couleurs que vous souhaitez utiliser

Maintenant que votre surface est prête il vous suffit de commencer à peindre. Pour cela choisissez les teintes dont vous avez besoin. Regroupez les couleurs sur une palette, ce

la vous permettra de les avoir a portée de mains mais également de voir si les combinaisons de couleurs fonctionnent ensemble. Vous pouvez choisir de diluer votre peinture acrylique avec de l’eau afin de jouer avec l’opacité des teintes.

Attention : la peinture acrylique sèche très rapidement, il vous faudra donc peindre assez vite afin de pouvoir réaliser les retouches nécessaires.

Palette couleur peinture acrylique

 

  • Choisissez vos outils de travail

La peinture acrylique se travaille de plusieurs manières. Vous pouvez notamment utiliser un rouleau, un pinceau, un aérosol pour l’appliquer. Ces différents instruments permettent un résultat très varié, vous pouvez également mélanger les techniques pour un rendu plus original. Si vous utiliser une acrylique pour artistes extra-fine vous pourrez dans certain cas travailler la peinture au couteau, comme pour la peinture à l’huile. En bref, choisissez l’outil qui correspondra le mieux au rendu que vous attendez !

Vous pouvez maintenant commencer à peindre à la peinture acrylique, bonnes créations 😊

 

 

Soyez le Premier à Commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :